Voici une histoire que ma envoyé Gabuzo dans le cadre du swap chocolat et que ma fille adore.
Cracra Chocolat et Crado Cacao
C'est l'histoire d'une petite fille et d'un petit garçon qui avaient des noms très bizarres. Cracra Chocolat et Crado Cacao ne voulaient rien faire d'autre que manger des gâteaux... au chocolat, ça va de soi!
Mais voilà! La maman de Cracra Chocolat et de Crado Cacao n'était pas d'accord. Elle disait comme ça: " Cracra arrête le chocolat, tu t'en mets sur les doigts". Elle disait aussi: "Crado, stoppe le cacao, t'en as jusqu'au dos!"
C'était ça le problème: Crado Cacao et Cracra Chocolat ne savaient pas manger les gâteaux sans taches ni patatrac. Pourtant, ils avaient tout essayé: ils mangeaient des gâteaux râpés, à la paille mixée, et même avec les pieds! Mais rien à faire: c'était la galère!
Alors un jour, pour faire plaisir à leur Maman, qui passait tout son temps à laver ses enfants, Cracra Chocolat et Crado Cacao avaient décidé de ne plus manger de gâteau.
Comme cette journée allait être triste! Imaginez-vous tout ce temps sans chocolat ni rapé, ni mixé, nî même avec les pieds! Mais Crado Cacao et Cracra Chocolat aimaient tellement leur Maman que pour elle, ils étaient prets à faire ça.
Mais voilà: le soir venu, Cracra Chocolat et Crado Cacao ont trouvé quelque chose de très rigolo: il manquait des morceaux au gâteau!!!
Comment était-ce possible? Pas de tache sur les doigts de Cracra Chocolat, ni de trace sur le dos de Crado Cacao... Les enfants n'avaient pas touché au gâteau...
Alors Cracra Chocolat a eu une idée qui a tout de suite plu à Crado Cacao: petits comme des souris, ils allaient se cacher pour surveiller le gâteau... Et après un bon moment, devinez ce qu'ils ont vu? C'était la Maman de Cracra Chocolat et Crado Cacao qui mangeait le gâteau! Mais comment était-ce possible? Ni sur ses doigts, ni sur son dos il n'y avait de tache ou de trace!
C'est alors que Cracra Chocolat et Crado Cacao se sont souvenu que leur Maman aussi avait un nom bizarre: c'était Maman Porte des gants!
___________________________________________________________________________
Merci Gabuzo de m'avoir permis de le publier!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire